Carte Postale de Montaigu-de-Quercy – La Rue Principale

Montaigu de Quercy - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

547  –  Montaigu-de-Quercy – La Rue Principale

Phototypie Labouche Frères ,Toulouse

Dos séparé circulé sous enveloppe

§

Allons faire un petit tour à Montaigu-de-Quercy en 1901,  2,515 habitants dans cette ville située à 40 kilomètres de Moissac qui est administrée par le Maire Monsieur Bru (Abdon).

Citons quelques noms à la mémoire des commerçants qui ont fait vivre cette rue principale de Montaigu-de-Quercyà cette époque ;

Le sabotier, Monsieur Charles ; les ferblantiers, Grenier et Rebel ; les marchands de chaussures, Boudet, Fillol, Lacroix et Rispal ; le chaudronnier, Rigal ; les cafés Hotels, Albugues, Brel, Desvals et Robert.

 Les bijoutiers, Delbuguet et Dézoliés ; le marchand de tissu en gros, Siutat ; et pour finir nos commerces de truffes la maison Cirech et Redoulès !

Un petit mot sur l’éditeur de cette carte, qui est la célèbre édition « Labouche Frère «   maison crée en 1848 par  « Lucien Labouche » domiciliée 10 place du Capitole à Toulouse , la maison Labouche sera l’édition de référence des paysages et coutumes des Pyrénées et du sud-Ouest de la France.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.