Carte Postale Ancienne de Boisville-La-Saint-Père – La rue de la Gare

28-Boisville-La-Saint-Père-la rue de la Gare - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

28-Boisville-La-Saint-Père-la rue de la Gare – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

 1.   Boisville-La-Saint-Père – La rue de la Gare
éditeur ND Phot
Dos séparé – circulé à découvert en 1913
§

Le mois de juin c’est la belle époque des vide greniers et on trouve encore quelques cartes postales dans des boîtes à cartons ou dans des vieux albums… Bien sur comme tous les passionnés de ces petits bouts de cartons on cherche dans les boîtes et on ouvre les albums .

Bien évidemment 9 fois sur 10 c’est la déception car les cartes postales dans les cartons sont là depuis des lustres et sont pour la plupart du temps sans intérêt, et pour les classeurs c’est très souvent des classeurs qui ont été refaits, je m’explique certaines personnes achètent ou trouvent un vieil album des années 1900 vide de cartes postales et le remplissent de cartes que l’on appelle communément « drouilles ».

Bien sûr ce mot drouille est très subjectif car une « drouille » (carte sans aucun intérêt) sera peut-être une thématique pour d’autres (exemple un monument aux morts ou la façade d’une église en gros plan..!

Mais revenons à nos vide greniers et  ces vendeurs qui devant notre mine de déception nous demandent inévitablement ce que l’on recherche …!

« Et bien si possible des belles cartes », et c’est après cette réponse que la question fatidique tombe comme un couperet … Et c’est quoi pour vous une belle carte postale…?
Et à chaque fois je commene par des explications, une belle carte c’est souvent une carte avec de l’animation, des gros plans des scènes de la vie de cette époque, des attelages etc. etc etc …. et enfin on se perd dans des explications qui pour le néophyte ne seront q’une source d’erreurs pour leurs prochaines ventes.

Alors à tous ceux qui se posent encore la question de savoir comment est une belle carte postale et bien voici une carte de Boisville-La-Saint-Père, qui n’est pas bien sûr une carte exceptionnelle et rare…mais elle est tout simplement BELLE.

Share Button

2 réflexions sur « Carte Postale Ancienne de Boisville-La-Saint-Père – La rue de la Gare »

  1. Bonjour
    charmant cette rue de petit village ! ainsi que son nom. Quand on agrandit l’image cela renforce encore l’intérêt.
    A bientôt et bonne continuation …
    Janine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.