Carte Postale Ancienne – Champigny-sur-Marne – La Rue Mignon à la belle époque

carte-postale-Ancienne-Champigny-Rue-Mignon-

Carte Postale Ancienne – Champigny-sur-Marne – La Rue Mignon à la belle époque

Carte Postale Ancienne – Champigny – La Rue Mignon à la belle époque
éditeur ELD 
§

La marque ELD sur cette carte postale indique le célèbre imprimeur Ernest Louis le Deley ( né le 12/07/1859 à Mont-Saint-Aignan). Malgré les milliers de cartes postales éditées par ELD, cette carte sans être tres rare est certainement peu courante. Même en sachant que la rue Mignon a changé de nom et qu’elle devrait aujourd’hui se situer entre la rue Albert Thomas (entre le pont de Champigny et rue Jean Jaurès), impossible de retrouver cet endroit sur google-maps. Bien sur si vous avez une idée où se trouve cet endroit exactement laissez-moi un commentaire..!

Share Button

4 réflexions sur « Carte Postale Ancienne – Champigny-sur-Marne – La Rue Mignon à la belle époque »

  1. Bonjour, cet endroit se situe non pas sur la commune de Champigny-sur-Marne mais sur celle de Saint-Maur-des-Fossés au bout du boulevard de Champigny avant le pont
    sur la marne. Plus exactement le bâtiment avec verrières sur la gauche se trouve aujourd’hui transformer en box aux N° 145 et 145B du boulevard de Champigny.
    (du paysage de cette CPA il n’en reste plus rien aujourd’hui.) Maintenant vous pouvez avoir un autre aperçu de l’endroit dans l’autre sens sur une CPA de chez Delcampe intitulée : »LA VARENNE- Boulevard de Champigny au Pont » où l’on voit les immeubles situés aux N° 128 et 130 et ce fameux bâtiment avec verrières n’existant plus aujourd’hui. Bonne fin d’après midi, et bonne continuation !

  2. Bonjour et merci Lionel pour ce renseignement
    Encore une fois les légendes des cartes postales sont bien souvent trompeuses…encore merci
    cartophilement
    Pascal

  3. Bonjour, si vous allez sur le site de la Ville de Champigny concernant les archives, la rue Mignon se nomme maintenant la rue Jean Jaurès et longe le marché de champigny pour ensuite remonter le long de la mairie de champigny. Donc la rue Mignon fait bien partie de Champigny.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.