Caderousse – Avenue – d’Orange – Le Vaucluse illustré

84-Caderousse-avenue dOrange-Le Vaucluse illustré

84- Caderousse – avenue dOrange – Le Vaucluse illustré

Le Vaucluse illustré 
Caderousse  (7)  – Avenue d’Orange
éditeur B B. 
Collection artistique « Lux « – Lang fils ainé, photographe.-édit. Montélimar-Orange 
Dos séparé – circulé à découvert
§

Est-ce encore une fois le rendez vous du photographe qui a fait déplacer tant de monde dans l’avenue d’Orange à Caderousse ..?

Caderousse en 1910 est une ville de 2599 Caderoussiens et Caderoussiennes administrée par le maire de l’époque Monsieur Perrin (A). Située à 6 kilomètres d’Orange dans le département du Vaucluse et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Caderousse est une charmante ville provençale de la vallée du Rhône.
Je ne sais pas si en 2013 il reste beaucoup de fabricants de balais à Caderousse mais en 1910 on en comptait pas moins d’une petite vingtaine.

Citons les noms des fabricants de balais de cette époque qui ont vécu et fait vivre un bon nombre d’habitants de Caderousse et de ses alentours : Maison, Arnaud (A); Audepart (Albin); Aubert (R); Bresset (J); Chirot ainé; Chirot jeune; Demeure (L); Dupeyre; Gros (B); Heraud (V); Mathon (F); Perrin fils et Chabrol; Radelet; Robert (V); Roche (A); Roche (P); Saint-Aubert et Vivet (J).

Voici une vue google-maps 100 ans après l’édition de cette carte postale et certainement des « Balletiers » de l’époque qui errent encore avenue d’Orange à Caderousse.

Caderousse-et certainement des balletiers 100 ans après l'édition de la carte postale

Caderousse-et certainement des balletiers 100 ans après l’édition de la carte postale

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.