La Drome Illustrée – Montélimar – Entree du parc coté de la Gare – d’Hier à Aujourd’hui

 

Montelimar-Entree du parc cote de la gare

La Drome Illustrée – Montélimar – Entrée du parc coté de la Gare

La Drome Illustrée – Montélimar – Entrée du parc coté de la Gare
Collection artistique « Lux » Lang Fils ainé, photographe éditeur, Montélimar 
Dos séparé – non circulé 
§

Attention au dents, nous voici à Montélimar capitale du Nougat. On ne peut pas dire que cette carte postale manque d’animation et pourtant cette CPA se négocie à de très bas prix (entre 3 à 6 €), comme quoi une belle animation ne donne pas toujours le prix d’une carte postale ( avis aux amateurs). Le photographe s’est placé au beau milieu de ce qui est aujourd’hui la Rue Olivier de Serres. Grâce à Google-Maps je me suis posté au même endroit 100 ans après et voici ce qu’est devenu ce petit coin de détente des années 1900. A noter que la statue de L’Air que l’on voit au beau milieu de cette CPA est toujours en place en 2014, par contre l’ambiance du lieu semble beaucoup moins chaleureuse, mais avec un petit montage photo ça change un peu..! 

Montelimar-l'entrée du parc dhier à aujourdhui

Montélimar – l’entrée du parc d’hier à aujourd’hui

  

 

Share Button

Carte postale Ancienne de la Place de Triors dans la Drôme

26-Triors-La place - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

26-Triors-La place – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Triors (Drôme). – La Place

éditeur .Menier R.B.

Dos séparé – circulé à découvert

§

Nous voici dans la Drôme dans le petit village de Triors, déjà au siècle dernier les photographes ne s’étaient pas beaucoup pressés pour photographier cette ville.

Comme d’habitude j’ai voulu voir ce qu’était devenue cette petite place .. et bien 100 ans après les voitures de Google-Maps n’ont pas pris la peine d’y passer.

Bien sur si vous avez la possibilité de prendre une photo de cette maison, ne vous gênez pas de me l’envoyer.

Alors parlons de Triors dans les années 1910,  285 Triorais et Trioraises habitent cette ville située seulement à 27 kilomètres de Valence et de 4 kilomètres de Châtillon-St Jean.

Le Maire de cette époque est Monsieur Pain (E), les cafés sont les établissements Arnoux, Maussert (H) et Morin; l’épicerie est tenue par Henri Maussert , le débit de tabac par Mr Morin et le pépiniériste est Mr Tardy (C), à noter que le Château de Triors appartient au Comte du Bouchage.

 

 

Share Button