Carte Postale Ancienne – Les sports – Le sprinter Français Comès

Carte Postale Ancienne - Les sports - Le sprinter Français Comès

Les sports – Le sprinter Français Comès

139 – Les sports –  Les sports –  Le sprinter Français Comès
éditeur C Malcuit photographe Paris
§

Le coureur cycliste et aviateur Comès Léon Adolphe est né le lundi 11 février 1889 à Perpignan. Participant au championnat de France de vitesse en 1908 il se classe à la troisième place. Son association avec son beau-frère « Léon Hourlier » lui apportera une première place aux Six jours de Paris de 1914. Léon Hourlier et Léon Comès, les 2 beaux-frères, qui faisaient équipe en course et dans la vie, seront unis dans la mort le samedi 16 octobre 1915 dans un accident d’avion.

Share Button

Carte postale photo – Cycliste des années 1900 à la course du Lyon républicain de 1908

cycliste des années 1900 à la course du Lyon républicain de 1908

cycliste des années 1900 à la course du Lyon républicain de 1908

Carte postale photo – Cycliste des années 1900 à la course du Lyon républicain de 1908

§

Pour ou contre un départ du tour de France à l’étranger..? Peut-on concevoir de garder le nom de « Tour de France » même si le tour se passe en dehors de nos frontières..? 

MONSIEUR LE PRESIDENT je vous fais une lettre que vous lirez peut être Monsieur VICTOR (c’est moi) , cet homme atteint de nostalgite aigue ainsi que d’une Passéistrose galopante en phase terminale, de plus le syndrome Descartésien Avec l’âge ronge ce monsieur ! Intransigeant et fervent amateur de la pédale Ancien cadre dynamique amateur de cocottes, chef de rayon chez Peugeot il connu des cycles importants dans sa vie. Des railleurs se moquèrent souvent de ses idées bien trempées Ces cols blancs ! Qui se targuent d’en connaître un rayon sur tout ! Il ne faut point Continuer la lecture

Share Button

CPA de La Roulotte automobile par l’union Cycliste Orléanaise

45-Orléans-Mi-careme-La-roulott-automobile-l’unioncycliste – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Orléans -Les Fêtes de la Mi-carême, 19 mars 1914

La Roulotte automobile par l’union Cycliste Orléanaise

éditeur : Louis LENORMAND

Dos séparé – non circulé

§

Nous sommes le 19 mars 1914 et c’est un jour de gaieté pour tous les Orléanais et Orléanaises qui organisent les fêtes de la mi-carême.

Dans quelques mois la France va décréter la mobilisation générale, le 3 août 1914 l’Allemagne déclare la guerre à la France et commence ce que l’on va appeler la Grande Guerre (1914/1918).

Mais en ce mois de mars c’est la fête dans Orléans et l’union Cycliste Orléanaise a décoré un bien joli char fait de bric et de broc mais qui a quand même fière allure.

Je n’ai pas trouvé l’histoire de l’union Cycliste Orléanaise et je me pose la question suivante : Est-ce que le chat qui trône sur le haut du char était l’emblème de l’union Cycliste Orléanaise ou est-ce simplement le fruit de hasard ?

Et qui sont les trois hommes en chapeau … des responsables de l’union Cycliste Orléanaise … ?

Bien sur, si vous avez la réponse à ces questions … Merci de me laisser un commentaire

 

Share Button