Tonnerre – Rue Rougemont

Tonnerre , rue Rougemont - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Tonnerre – Rue Rougemont

L.Durand,phot – édit ,Tonnerre

Dos Séparé – circulé à découvert le 09/10/1908

§

La rue Rougement se situe au cœur du Quartier du centre ville, à cette époque l’hôtel du Lion d’Or est la propriété  de Monsieur Jusseaume lauréat de la Sté des voyageurs de commerce.

L’hôtel du Lion d’Or est équipé du chauffage central ce qui à l’époque mérite d’être mentionné, de plus quand on sait que l’on peut louer attelages ou automobiles c’est dire la renommé de l’établissement.

En remontant la rue sur la droite de la carte on passe devant la célèbre devanture du magasin de confections ‘Jorry Prieur’ tellement connu des cartophiles de cette région .

Un peu plus haut en remontant la place se dresse l’église Notre-Dame qui ne sera pas épargnée par les bombardements sur la ville de Tonnerre pendant la seconde guerre mondiale.

Tout ce quartier de la place du centre et d’autres endroits de la ville de Tonnerre sera l’occasion de prochains post sur le site de cartes postales de cette époque  et de cette belle ville de Tonnerre.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.