Sévres – Vue générale de la Manufacture de Porcelaine

Sévres-Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

18  –   Sèvres – Vue générale de la Manufacture de Porcelaine

Collection,ND Phot

Dos séparé – non circulé

§

Une vue générale de la Manufacture de porcelaine comme on pouvait là voir dans les années 1900 .

Voila ce qui est écrit en 1901 sur la manufacture :

Cet établissement a pour objet non seulement de maintenir la bonne fabrication de la porcelaine ,mais encore d’en étendre les progrès en créant ,par son école,des élèves céramistes et en exécutant les ouvrages les plus dignes de servir de modèle soit comme résultat chimique ,soit comme genre décoratif.

La manufacture de Sèvres possède un musée d’une grande richesse renfermant une collection des objets relatifs à l’histoire et au perfectionnement des arts céramique et de la vitrification.

On y réunit les matière premières et les objets fabriqués de toutes les époques et de tous les pays ,qui peuvent intéresser les amateurs ou diriger la fabrication.

Le public est admis à visiter les ateliers avec permission,les lundis,jeudis et samedis ,de midi à quatre heures,du 1er octobre au 31 mars ,et du 1er avril au 30 septembre ,le musée et les galeries tous les jours ,dimanches et fêtes compris.

Les permissions sont délivrées à la direction des Beaux-Arts et à la Manufacture.

E.BAUMGART,Administrateur – Alex SANDRIER,directeur des travaux d’Art – G.VOGT directeur des travaux thecniques – Ernest BAUDIN ,chef des ateliers de fabrications – Giraud,chimiste ,chef des moufles – Edouart Garnier ,conservateur du musée et des collection – Fauvel ,chef du matériel,agent comptable – Jules Perrin secrétaire de l’administration .

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.