Port Aviation – Grande Quinzaine de Paris du 3 au 17 octobre 1909 l’Aéroplane Systéme Wright piloté par M. le Comte de Lambert

 Port Aviation-Viry-Châtillon-Juvisy

Port Aviation – Grande Quinzaine de Paris du 3 au 17 octobre 1909

Port Aviation – Grande Quinzaine de Paris du 3 au 17 octobre 1909 l’Aéroplane Systéme Wright piloté par M. le Comte de Lambert passant devant les tribunes. éditeur E.M ( E Malcuit Paris)

§

Au verso de cette carte …. Juvisy le 8 octobre 1909
La Grande quinzaine est commencée d’hier et pour une première journée le beau temps et le monde n’ont pas manqué, de 15 à 20000 spectateurs. La rue hoche est transformée en rue de Rivoli, autant par les taxis autant par l’affluence du monde. Deux aviateurs ont pu voler hier « Lambert et Gobron », mais rien d’extraordinaire. Pour dimanche je ne peux que te dire qu’il y aura beaucoup de monde s’il fait beau, mais les grands aviateurs ne seront pas tous arrivés, jusqu’à présent il n’y en a aucun. Je pense à mon idée que le dimanche 17 serait beaucoup plus intéressant. Aujourd’hui les aviateurs ne feront pas florès car le vent et la pluie ne manquent pas. J’ai construit une hélice de 35 qui donne de bons rendements, je commence un nouvel aéro… mais très étudié.
Je te serre la Main

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.