Paris Vécu – La Promenade

Paris Vécu - La promenade - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Paris Vécu – La Promenade ( N°84 )

L.J & Cie, éditeur , Angoulême – Paris

Dos simple  –  circulé à découvert le 19 Mai 1904

§

C’est l’heure ou les nounous promènent les enfants et les nouveaux nés des riches Parisiens .

Il faut dire que la belle époque est la période ou la petite bourgeoisie veut imiter le monde de la noblesse , politiques ,industriels ,importants commerçants, fonctionnaires  et spéculateurs en tous genres s’offrent le luxe des services de bonnes , gouvernantes , nounous et pour les plus aisés de cocher.

La cartes postales des années 1900 nous montrent très souvent cette population de « bourgeois » dans toutes ces situations de plaisir  et de bien être , promenade au bois de Boulogne accompagnée de la gouvernante ou de nounous pour s’occuper des enfants en bas ages , réunions mondaines ou les les plus belles tenues sont de rigueur , premiers bains de mer dans les plus beaux endroits , sorties au  casinos , réunions mondaines sur les champs de couses … etc etc .

Cette époque est bénie pour les gens aisés et rien ne laisse à penser que cette belle frénésie du luxe et du  plaisir pourrait un jour s’arrêter !

Mais c’est une autre histoire !!



Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.