Paris Vécu – Jardin d’Acclimatation – Chameau en gros plan

Jardin d'acclimatation - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Paris Vécu – Au Jardin d’Acclimatation – ( N°47)

L.J & Cie, éditeur , Angoulême – Paris

Dos simple –  non circulé

§

Cette série est composée initialement de 105 cartes , elle a été éditée par Laroche-Joubert (L.J. et Cie, Angoulême-Paris), elle s’échelonna entre 1901 et 1908.

Ces cartes étaient proposées par boites de 25, parmi les 105 cartes de cette collection une vingtaine de cartes sont plus cotées que les autres .

Cette carte n’est pas la plus cotée mais  fait partie du « top 20 » de cette série ,pour vous donner une idée de prix « achat collectionneur  » la moins cotée d’une carte Paris Vécu en bonne état (première série) peut s’acheter moins de 10 euros.

Par contre pour les cartes du « top 20 » de cette série (première série dos simple) ,il n’est pas rare de voire des cartes frôler voir dépasser les 100 euros (voir le double pour certaines  et encore plus pour ceux qui trouvent des *acheteurs* à 400 euros pour une carte comme « sortie d’église. Mendiants » ).!!!

§

Un petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas le jardin d’Acclimatation !

C’est en 1860 que le jardin d’acclimatation ouvre aux parisiens, s’étendant sur 19 hectares, il est situé au cœur du Bois de Boulogne.

On peut y admirer la faune exotique et des animaux venus de pays lointains, ours, chameaux, girafes vivent au cœur de ce jardin ce qui fait le bonheur et l’étonnement des Parisiens.

Malheureusement la guerre de 1870 avec la famine sera fatale à ces animaux, ils seront abattus afin de nourrir la population.

En 1900 le jardin finit par retrouver de sa splendeur et devient un  jardin de loisirs pour les Parisiens.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.