Paris Vécu – Aux Champs Élysée-La voiture aux Chèvres

Paris Vécu - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Paris Vécu – ( N° 24)

Aux Champs Élysée-La voiture aux Chèvres

L.J & Cie, éditeur , Angoulême – Paris

Dos séparé – circulé sous enveloppe

§

Le photographe de cette série est encore inconnu à ce jour à part sa photographie que l’on aperçoit sur  deux ou trois cartes de la série, c’est tout ce que nous savons sur lui.

Par contre ce photographe devait aimer les champs Elysées car il s’est longuement attardé sur les champs Élysée ,pas moins de 18 clichés de cette avenue composent cette série de 105 cartes.

Il faut dire que les Champs Élysée de l’époque est vraiment l’endroit idéal pour rencontrer le beau monde de Paris , c’est aussi l’endroit ou les petits marchands et petits métiers de l’époque ont le plus de chance de faire du chiffre d’affaire .

Regardez la tenue vestimentaire des deux enfants assis dans la voiturette on est loin des tenues des enfants de Montmartre ou des quartiers populaires de Paris de cette époque !

La petite balade en voiture tirée par deux chèvres faisait partie des moments  privilégiés des enfants ,malheureusement cette distraction n’était très souvent réservée qu’aux enfants de parents privilégiés par leur statut social.




Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.