Paris la Grande Crue de la seine en Janvier 1910 – Les sauveteurs secourant une famille quai des Grands Augustins.

Paris la Grande Crue de la seine en 1910 - les sauveteurs secourant une famille quai des Grands Augustins

Paris la Grande Crue de la seine en 1910 – les sauveteurs secourant une famille quai des Grands Augustins – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Paris la Grande Crue de la seine en  Janvier 1910 – Les sauveteurs secourant une famille quai des Grands Augustins. Un sauveteur transporte un homme lequel sauve lui même son serein enfermé dans une cage.
éditeur ND Phot
§ 

L’eau est partout, sur le quai des Grands Augustins, l’eau ne fait que monter. Seul, le trottoir supérieur contigu à la Seine est à sec, mais on suppose qu’il ne le restera pas longtemps, car l’eau jaillit abondamment du sol par les crevasses de la voûte de la ligne d’Orléans. On suppose que le niveau de l’eau sur le quai s’élèvera encore d’un mètre, atteignant ainsi celui de la Seine. Les habitants du quai des Grands-Augustins ont été invités àquitter leurs maisons et à aller habiter ailleurs. Le travail des sauveteurs est en effet, assez difficile, en raison du petit nombre de barques dont ils disposent, heureusement les marins de l’État dirigent des bachots et font le va-et-vient du trottoir aux maisons, afin de transporter le maximum de parisiens.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.