Paris La grande Crue de la Seine de Janvier 1910 – Les pavés de bois du quai de Billy

Paris La grande Crue de la Seine de Janvier 1910 - Les pavés de bois du quai de Billy

Paris La grande Crue de la Seine de Janvier 1910 – Les pavés de bois du quai de Billy – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Paris La grande Crue de la Seine de Janvier 1910 – Les pavés de bois du quai de Billy
éditeur ND 
§

La seine a passé par-dessus le parapet et le quai a été inondé. Sur le devant de cette carte postale, on distingue des petits morceaux de bois de forme régulière… Savez-vous ce que sont ces lattes de bois…? Eh bien ce sont des pavés de bois qui en 1900 recouvraient encore de nombreuses rues de Paris. Ce pavé en sapin mesurait 8 centimètres de largeur, 12 centimètres de hauteur sur 22 centimètres de longueur. Suite aux inondations de 1910 et les reproches des Parisiens sur la dangerosité et la dégradation trop rapide de ces pavés en bois, l’inondation de 1910 donnera le coup de grâce à l’utilisation de ce revêtement, mais il faudra attendre quand même la fin des années 1930 pour les voir disparaître définitivement de Paris.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.