Oeuvres du Plateau de Vanves et de la Zone – Patronage des filles

Oeuvres du Plateau de Vanves et de la Zone - Patronage des filles

Oeuvres du Plateau de Vanves et de la Zone – Patronage des filles – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Oeuvres du Plateau de Vanves et de la Zone – Patronage des filles
§

 Commune limitrophe de Paris,  vanves est une ville du département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France. l’Oeuvre du Plateau de Vanves, faisait partie des œuvres privées de protection de l’enfance, il en était peu d’aussi intéressantes que les colonies de vacances installées à Saint-Jean-du-Doigt (Finistère). Un comité médical présidait à la sélection des enfants pauvres et délicats d’une banlieue parisienne peu fortunée. Ce comité médical était composé des maîtres en pédiatrie L. BABONNEIX, H. GRENET, J. HALLÉ, P. LEREBOULLET, ED. LESNÉ, P. NOBÉCOURT, L. RIBADEAU-DUMAS, J. TINEL. Voici des chiffres qui donnent une idée de la progression de ces œuvres qui étaient recommandées chaudement par le cardinal VERDIER et par le R. P. LHANDE :   1926. Ker Thérèse 77 enfants. 2 400 journées. en 192, 114 enfants  3 420 journées.1928. Ker Thérèse et Ker François 173 enfants  6 235 journées.1929, 234 enfants 8 634 journées — 1930, 241 enfants  8 715 journées. 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.