L’histoire de l’aviation de Ader à 1910 – 1909 le Monoplan Bonnet Labranche

L'histoire de l'aviation de Ader à 1910 - 1909 le Monoplan Bonnet Labranche

L’histoire de l’aviation de Ader à 1910 – 1909 le Monoplan Bonnet Labranche

L’histoire de l’aviation de Ader à 1910 – 1909 le Monoplan Bonnet Labranche
Carte N° 76 – Photo S.A.F.A.R.A reproduction interdite
§

Voici ce que l’on pouvait lire le mercredi 20 octobre 1909 sur Gil Blas. Le meeting de port Aviation continue et il se continuera jusqu’à la fin de la semaine. C’est peut-être un peu long, mais la société d’encouragement à l’Aviation est intrépide. Elle veut que tout le monde puisse voir nos aviateurs, que pas un Parisien ne vienne demain lui reprocher d’avoir été empêché d’aller à Port aviation et de ne pas savoir ce qu’est un aéroplane et comme on le manoeuvre. Nous eûmes la surprise d’un intermède joyeux
 avec le monoplan Bonnet Labranche qui roule à

 2 kilomètres à l’heure au plus et joue du gouvernail de queue à la manière des homards. Le malheureux, en voulant  revenir au hangar, se buta au sol dans une position tout à fait admirable : sa longue quille verticalement en l’air l’arête des ailes à terre. L’appareil s’était posé ainsi en équilibre sur l’hélice. Il resta au moins dix minutes dans celle attitude fantastique, car les aides de ce monoplaniste sont bien les gens les moins pressés de venir au secours de leur maitres.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.