Le dernier portrait de René Valet de la bande à Bonnot

le dernier portrait de Valet-bande a Bonnot-Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Le dernier portrait de Valet de la bande à Bonnot – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Le dernier portrait de Valet 
éditeur ELD ( Ernest Louis le Deley) 
Dos séparé – circulé à découvert en 1912
§

André René Valet, fréquente les milieux Arnarchistes de la région parisienne, il rencontrera les futurs membres de la bande à Jules Bonnot et participera à plusieurs attaques de banques. Le 15 mai 1912 il sera abattu après 9 heures de lutte acharnée et l’assaut final de la police du pavillon où il s’était réfugié avec son ami et compère Octave Garnier.

Voici l’acte de décès de Valet, tel qu’il a été transcrit sur le registre de la mairie de Nogent-sur-Marne :

N° 85 Décès. — André-René Valet, 15 mai 1912
Du jeudi seize mai mil neuf cent douze, A dix heures du matin. Acte de décès de André-René Valet, âgé de vingt et un ans, mécanicien, demeurant à Nogent-sur-Marne, rue du Viaduc, numéro neuf, où il est décédé hier, vers deux heure et demie du matin. Né à Verdun (Meuse) le vingt-sept mai 1890
Fils de l’éon-Jean-Baptiste Valet et de Marie-Thérese Hamaide, son épouse. Célibataire. Dressé par nous, Désiré Tierce, adjoint au maire, remplissant par délégation spéciale les fonctions d’officier de l’état civil de la commune de Nogent-sur-Marne (Seine), après nous être assuré du décès sur la déclaration a nous faite par Louis Gourdel. âgé de trente-neuf ans, commissaire de police, demeurant à Joinville-le-Pont, 23 rue de Paris, , et de Pierre Lantuéjoul, âgé de quarante-trois ans, inspecteur, demeurant a Joinville, au 9 quai de Marne. Lesquels ont signé avec nous après lecture.
Signe : Gourdel, Lantuéjoul, D. Tierce.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.