Souvenir du Cirque Barnum et Bailey – Les Rigolos de Barnum et Bailey

Cirque-Souvenir de Barnum et Bailey

Cirque-Souvenir de Barnum et Bailey – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Souvenir de Barnum et Bailey – N° 9 Les Rigolos de Barnum et Bailey
Imprimeur, Courmont frères, Paris  
Dos simple – non circulé
§

Voici une première carte postale de cette série sur le célèbre cirque Barnum et Bailey. En 1901 la réputation du cirque Barnum et Bailey n’était plus à faire, voici ce que l’on pouvait lire à cette époque sur ce cirque.  

Phénoménal, gigantesque, sont des épithètes insuffisantes appliquées au spectacle que nous venons de voir ! Nous n’avons jamais rien vu de pareil, et le programme ne ment pas en nous annonçant que le cirque Barnum et Bailey est la plus grande exhibition du monde. C’est colossal. On sort de là ahuri, effaré, tant on a vu de choses plus surprenantes les unes que les autres, et l’on se demande si l’on n’a pas rêvé. Et tandis que les acrobates et les gymnastes travaillent sur les petites pistes, des clowns de toutes sortes et de toutes nations amusent le public par leurs cascades désopilantes. Sur la grande arène s’organisent des courses de chevaux, des courses de chars, sleeple-chases, handicaps, etc., à tel point qu’il y a jusqu’à une dizaine de spectacles à voir à la fois.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.