La Thurelle – La Fontaine de Saint Fortuné – d’hier à aujourd’hui

La-Thurelle-Fontaine-de-Saint-Fortune

La Thurelle – La Fontaine de Saint Fortuné – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

La Thurelle – Fontaine de Saint Fortuné 
édition Caraboeuf-Legrand – hotel de la gare
Dos séparé – circulé sous enveloppe en 1916
§ 

La thurelle est une charmante petite ville de Seine Seine-et-marne Marne située sur la commune de Vernou-la-Celle-sur-Seine. En 1910 Vernou sur Seine compte 544 habitants administrés par le maire monsieur Randon (L). Le commandant des sapeurs-pompiers est le lieutenant Auger. Le président de la société de tir est Mr Vatinel. Le médecin est Mr Thozet et la sage femme Mme Martin. En ce qui concerne le Saint Fortuné la Légende dit qu’il avait le don de faire des miracles, et le pouvoir de guérir les maladies des pauvres gens, notamment la fièvre.

Une image google-map et un montage photo pour voir cet endroit de La Thurelle et de la Fontaine de Saint Fortuné  100 ans après. 

La thurelle fontaine de Saint Fortuné d'hier a aujourd'hui - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

La thurelle fontaine de Saint Fortuné d’hier a aujourd’hui – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.