Juvisy sur Orge – Rue Pasteur et Pont du chemin de fer – Inondation de Janvier 1910 – Paul Allorge

Juvisy-Rue-pasteur-et-Pont-du-chemin-de-fer-inondation-de-1910

Juvisy – Rue Pasteur et Pont du chemin de fer – Inondation de 1910 – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

107  Juvisy sur Orge – Rue Pasteur et Pont du chemin de fer PO – Inondation de Janvier 1910
éditeur Paul Allorge, Montlhéry – série C19
Dos divisé -non circulé 
§

 

 

Même si les inondations de 1910 ont été montrées des milliers de fois sur des cartes postales, il arrive quand même que des cartes retiennent notre attention et c’est les cas de cette CPA. La rue Pasteur est inondée mais le service du chemin de fer fonctionne quand même. L’éditeur de cette carte postale est Paul Allorge, ce nom est bien sûr très connu des cartophiles et particulièrement des Essonniens. C’est le 22 novembre 1858 que naît à Montlhéry Paul Émile Allorge. Pensionnaire à l’institution Prou de Montlhéry, il poursuit ses études secondaires à Versailles, avant de rentrer à l’École des Beaux-Arts de Paris. Architecte à Montlhéry et diplômé par le gouvernement il sera Passionné par sa région il sera l’auteur de très nombreux travaux d’érudition sur Montlhéry et sur divers autres villes Essonniennes. Paul Allorge décèdera en 1918 dans sa soixantième année.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.