Histoire de l’aviation – En 1908 Le De Pischoff et Kœchlin

Histoire de l'aviation - En 1908 Le De Pischoff et Koechlin

Histoire de l’aviation – En 1908 Le De Pischoff et Koechlin

Histoire de l’aviation – En 1908 Le De Pischoff et Koechin
Carte N° 32 – Photo S.A.F.A.R.A reproduction interdite
§

La surface portante est répartie, le long d’un fuselage quadrangulaire, en 3 paires d’ailes fixes, en tandem, la dernière paire figurant la queue stabilisatrice. Toutefois, les ailes ne sont pas en escalier, mais se trouvent montées sur le fuselage de telle sorte que l’on peut faire passer un plan par l’axe transversal des 3 ailes d’un même côté, ce plan restant parallèle à la corde qui sous-tend la concavité inférieure de chacune. L’envergure de la première paire d’ailes est de

6 m. 30, la 2e paire est de 5 m. 30 et la 3e paire de 3 mètres. Le fuselage à quatre arêtes, à maître-BAU reporté vers l’avant, très effilé à l’arrière, entoilé entièrement, à l’avant duquel est installé le moteur Duteil et Chahners 20 chevaux, 2 cylindres, lequel actionne une hélice en bois de 1 m.65 de diamètre. Construite par les ateliers Lucien Chauvière, suivant des procédés ingénieux, ce propulseur tourne tout à fait à l’avant de l’appareil, à l’extrémité du fuselage. Dans le milieu du corps fuselé est ménagé le poste de l’aviateur qui se place assis, ayant devant lui le volant avec lequel il commande les mouvements du gouvernail de profondeur, en deux segments, situé à l’avant sous le gouvernail vertical. Signalons enfin 2 plans fixes verticaux formant quille à l’arrière du fuselage, l’un au-dessus, l’autre au-dessous. L’appareil est monté sur des roues porteuses, garnies de pneus, deux à l’avant munies d’un dispositif amortisseur élastique, une à l’arrière sous l’extrémité du corps fuselé. La surface sustentatrice totale est de 18 m². Le poids de la machine, y compris l’aviateur, ne dépasserait pas 202 kilos. (L’Aérophile 1908)

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.