D’hier à Aujourd’hui – Savigny sur orge – la vieille Rue

Savigny sur Orge - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Savigny sur Orge – Vieille Rue

Olivier,épicerie

Simi Bromure , A Breger Fréres ,9 rue Thénard, paris Déposé

Dos séparé -circulé à découvert le 30/12 1914

§

Cent mètres ,c’est la distance que nous avons parcourue depuis hier dans la rue Charles Rossignol.

Cette marchande des quatre-saisons s’est installée ou arrêtée le temps d’une photo .

Sur la droite de cette carte on distingue nettement  le mur des écuries de l’ancien  château du général Louis-Nicolas Davout et au fond à gauche l’entrée de l’ancienne Mairie de 1732.

Juste un petit mot sur le château qui est aujourd’hui connu de tous sous le nom du Lycée Jean Baptiste Corot , bien sur le général Davout n’a pas été le dernier propriétaire du château ,  en 1882 l’ ingénieur des travaux publics Alexis Duparchy devient  propriétaire  du château et des terres .

En 1940 , les bâtiments du château  sont  touchés par un  bombardement suivi d’un  incendie ,  les héritiers d’Alexis Duparchy ne pourront subvenir financièrement aux travaux de remise en état des bâtiments  et le château  sera vendu en 1948 au ministère de l’éducation nationale qui rebaptisera le  lycée en 1954 du nom de  » Lycée Jean Baptiste Corot « .

§

Mais revenons à notre marchande de quatre-saisons, pour vous rendre contre du changement de cette rue en 100ans , j’ai fait un petit montage photos !

Je n’imagine même pas le vacarme des klaxons que provoquerait cette petite marchande en plein milieu de la rue en 2011 ?

100 ans apres la Rue Charles Rossignol - Savigny sur Orge



Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.