Crue de la Seine le 29 Janvier 1910 – Paris – Pont d’Austerlitz et passerelle du métro prés de la tour de l’Horloge

Crue de la Seine le 29 Janvier 1910 – Paris – Pont d'Austerlitz et passerelle du métro prés de la tour de l'Horloge

Crue de la Seine le 29 Janvier 1910 – Paris – Pont d’Austerlitz et passerelle du métro prés de la tour de l’Horloge – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Crue de la Seine le 29 Janvier 1910 – Paris – Pont d’Austerlitz et passerelle du métro prés de la tour de l’Horloge
§
Les parisiens  n’ont aucune peur de passer sur le pont Le pont d’Austerlitz car il est d’une solidité à toute épreuve. Il avait été primitivement construit en fonte, mais, à la suite de diverses ruptures du métal, on jugea sage de le refaire en pierre en 1855, et on l’a élargi en 1887. Son nom rappelle une des plus glorieuses Victoires françaises. La foule fut surtout considérable sur ce pont et à ses abords sur les deux rives, d’une heure à quatre heures de l’après-midi accoudés sur les parapets, des gens en dimanchés, des familles passent des heures entières à regarder les flots s’écouler. On s’intéresse à la fuite des épaves, on observe avec le plus grand intérêt dès madriers qui naviguent de concert, semblant lutter de vitesse. Puis, c’est une escadre de grosses futailles qui arrivent, suivies bientôt par des poutres semblant faire office de croiseurs.
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.