Carte postale de Louville la Chenard- A cheval sur la place

en panne de clignotants

28-Louville la Chenard-la place - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

28-Louville la Chenard-la place – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Louville la Chenard-la place

Cliché Barette à Voves – éditeur Sévot

Dos séparé – timbre recollé

§

Comme toujours à cette époque les braves gens de Louville-la-Chenard se sont déplacés pour être de la fête et bien sur être sur le cliché du photographe.
Sous l’œil amusé des Louvilloises et au beau milieu de la place trois Louvillois s’amusent à faire les pitres sur un cheval.
En 1900 Louville-la-Chenard est une petite ville de 523 habitants située à 28 kilomètres de Chartres et à 63 kilomètres de Dreux, son maire est Monsieur Leprince et le notaire Mr Poisson.
L’éditeur de cette carte postale « Sevot » n’est autre que l’un des deux aubergistes de Louville-la-Chenard, l’autre étant « Mardelet »… citons tous les noms des commerçants et des petits metiers qui ont fait vivre cette ville.
Les agriculteurs, Gidoin, Joseph, Marchon, Pelletier, Poisson; Le Bourrelier Mr Hubert; La Chapellerie Michaux; le marchand de draps Mr Phillissien; Les épiciers, M.Chaussie et M.Michau; Les Maréchaux Mr Auger et Mr Hy; Les meniers, Mr Guillot et Mr Sevestre; La tuilerie Siron-Boudon et bien sur le vétérinaire Mr Marquis.  
A noter le Château de Louville en 1901: Vte au Brossin de Méré.
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.