Carte de 1900 – Les Rue d’Angoulême et des trois Couronnes

11arrt-les rue d’Angoulême et des trois couronnes – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

532 – Paris – Les Rue d’Angoulême et des trois Couronnes

éditeur GI  ( Georges Imbert )

Dos séparé – circulé à découvert en 1904

§

Voici une carte postale de l’éditeur GI, ces initiales étaient la signature de Georges Imbert.

  Ne cherchez plus la rue d’Angoulême sur les plans de Paris car en 1944 une partie de la rue d’Angoulême entre les boulevards Voltaire et de Belleville a été rebaptisée par le nom de Jean-Pierre Timbaud, nom étendu au reste de la rue en 1945.

Une marchande des quatre-saisons a placé sa voiture à bras devant la boulangerie Dantin, un peu plus loin au beau milieu de la route un homme d’un certain âge chapeau tenu dans la main gauche tire une charrette à bras chargée de meubles.

Grâce à Google maps on peut voyager un peu partout en France sans bouger de son ordinateur, ce qui est bien pratique pour retrouver les mêmes endroits 100 ans après que ces cartes postales ont étés éditées.

Voici l’endroit 100 ans après et on peut remarquer que même si le quartier a beaucoup changé, la boulangerie au coin des rues Jean-Pierre Timbaud et Moret existe toujours.

Bien sûr la devanture a changé, mais avec un petit montage photo on peut tout imaginer…!

La Boulangerie et la rue-Jean-Pierre Timbaud 100 ans après – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.