Tout Paris – Ecole Centrale – vue prise de la rue Turbigo

Tout-Paris-Ecole-Centrale-vue-prise-de-la-rue-Turbigo

Tout Paris – Ecole Centrale – vue prise de la rue Turbigo – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Tout Paris – 106 –  Ecole Centrale  ( III arrt ) – vue prise de la rue Turbigo
éditeur Collection F.Fleury 
§

La rue Turbigo dans les années 1900 et la rue Montgolfier où se trouve l’école centrale Paris, ou tout simplement centrale, mais le nom officiel est École centrale des arts et manufactures. Située au 1 de la rue Montgolfier, l’école est fondée en 1829 pour former des ingénieurs pour l’industrie et les services publics. En 1900 l’admission se fait par concours ( 2 par an « juillet et octobre ») en adressant sa demande au directeur de l’école avant le 20 juin ou le 10 septembre. L’âge minimum pour s’inscrire est de 17 ans et il vous sera demandé de fournir un certificat de moralité et un certificat de vaccination. Le nombre d’élèves est de 680 et la durée des études sera de 3 ans avant de recevoir le diplôme d’ingénieur des arts et Manufactures.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.