Fontenay-aux-Roses – La rue des Châtaigniers – Vue panoramique en 1910

Fontenay-aux-Roses-La-rue-des-chataigniers-vue-panoramique

Fontenay-aux-Roses – La rue des Châtaigniers – vue panoramique – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

42  Fontenay-aux-Roses – La rue des Châtaigniers – Vue panoramique 
éditeur FF Paris ( F.Fleury ) 
§

Erreur dans la légende de cette carte postale ou découpage de secteurs avec le temps, en tout cas en cherchant cette rue avec Google Maps je me retrouve à Clamart. Il faut bien choisir, alors parlons de la ville de Fontenay-aux-Roses située dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France. En 1910 la ville est un arrondissement et canton de Sceaux et compte 4023 habitants administrés par le maire et Docteur Monsieur Soubise. À cette époque la poste et télégraphes se situent place Carnot, l’asile Ledru-Rollin est au 2 rue de Bagneux et l’École Normale Supérieure d’institutrice dirigée par Madame Dejean de la Bâtie au 1,3et 5 de la rue Boucicaut.

Share Button

3 réflexions sur « Fontenay-aux-Roses – La rue des Châtaigniers – Vue panoramique en 1910 »

  1. Bonjour,
    nous sommes bien a Fontenay aux Roses, en haut de la rue des Chataignes, ou rue des chataignées (selon les cartes), qui deviendra la rue Lavaud (https://goo.gl/maps/2dcvxKpnGsgXah3G7)
    La photo en commentaire est prise d’en bas de cette rue, au niveau de la place Carnot (qui n’a pas changé de nom).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.