Paris Moderne – Les Femmes Cochers – Hé Cochère ! Etes vous libre ?

Paris-Moderne-Les-Femmes-Cochers.

Paris Moderne – Les Femmes Cochers – Hé Cochère ! Etes vous libre ? – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Paris Moderne – Les Femmes Cochers – Hé Cochère ! Etes vous libre ? 
éditeur C.M 
dos séparé – non circulé 
§

Égalité des sexes oblige, les femmes cochers devaient passer le même examen que les hommes, mais Il faudra attendre 1907 pour voir les premières femmes Cochers (ou Cochères) dans les rues de Paris. En 1900 l’école des Cochers de Fiacre de Paris était installée au 137 rue Marcadet. Fondée en 1890 cette école enseignait tous les rudiments et connaissances à avoir pour passer l’examen de cocher. Le futur où la future cocher devait connaitre les nombreux itinéraires des voies de Paris et bien sûr la conduite d’une voiture sur la voie publique .L’examen technique avait lieu le matin à la préfecture de Police (service des voitures). L’examen pratique avait lieu l’après-midi au Marché aux Chevaux (Bd de l’Hôpital). Sur cette carte on peut voir le taximètre.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.