Ouistreham – Riva-Bella – Une Noce en excursion


Riva-Bela – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

21   –    Riva-Bella – Une Noce en excursion

Collection AD

Dos séparé – circulé à découvert en 1911

§

Au coeur de la Normandie et du Calvados, Ouistreham Riva Bella est née de la mer et de la rivière.

En 1866 la première villa est construite, son propriétaire Monsieur Lompré lui donne le nom de Belle-Rive, en moins de 20 ans ce nom se transforme en « Riva Bella ».

D’autres villas se construisent et le nom de Riva Bella est officialisé en 1881.

Avec sa plage de 3 kilomètres de sable fin, les amateurs de bains de mer et les fervents de la pêche à pied se croisent régulièrement.

A la période des grandes marées, la mer se retire  laissant place nette sur plus de deux kilomètres pour la pêche à pied, moules, coques, crustacés font le bonheur des pécheurs.

En ce qui concerne la carte postale, plusieurs clichés différents de ce mariage existent et le mariage parait vrai ce qui n’est pas toujours le cas.

Il n’est pas rare à cette époque que les photographes décident de faire une série de photos retraçant des moments marquants d’une scène de vie importante en ayant  leurs figurants attitrés.

C’est comme cela que l’on retrouve sur différentes cartes postales de régions différentes, les mêmes figurants vedettes du photographe ou de l’éditeur.

Habillés, coiffés, costumés en tenue de la région, le photographe les mettait en scène dans des petites scènes de la vie courante pour le plus grand plaisir des acheteurs de cartes postales.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.