Milly la Fôret – Place du Marché

Cliquez sur la carte pour agrandir l'image en 1024px

Milly la Fôret – Place du Marché

A.Félix,édit , Milly

Simi-Aquarelle .A.Berger frères,9,rue Thénard,paris déposé.

Dos séparé circulé sous enveloppe

§

Milly-la-Forêt,charmante petite ville de l’Essonne située à une cinquantaine de  kilomètres au sud-est de  Paris dans le département de l’Essonne .

Dés 1479,  l’Amiral de Graville seigneur deMilly, obtint par une grâce spéciale de Louis XI le droit de bâtir la halle et d’y tenir 3 foires par an ainsi qu’un marché chaque semaine.

La halle d’une longueur de 46 m, 16 m large et haute de 13 m repose sur 48 piliers en chêne reposant chacun des dés de grès, la charpente en châtaignier supporte une  toiture de 730 m² à double rampant.

Du XVe siècle au XXe siècles,  Le jeudi après midi à été choisi  comme jour du marché, encore aujourd’hui cette tradition perdure et c’est ainsi qu’une soixantaine de commerçants vous proposent tous les jeudis après  midi sous la halle de la place du marché des produits frais et plein d’autres choses que l’on peut trouver sur un marché en 2010.

J’oubliai, La Halle est heureusement  classée Monument Historique depuis 1923 !!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.