Méry-sur-Oise – Labonneville – Rue de l’Oise – Rue Metuyer en 1910

Méry-sur-Oise-Labonneville-rue-de-loise-rue-Metuyer -  Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Méry-sur-Oise – Labonneville – Rue de l’Oise – Rue Metuyer en 1910

8  Méry-sur-Oise – Labonneville – Rue de l’Oise – Rue Metuyer en 1910
édition Margerie-Cousin 
dos séparé – circulé sous enveloppe en 1918 
§
La Bonneville, Vaux, la Haute-Borne et Sognolles sont des hameaux rattachés à la commune de Méry-sur-Oise et c’est pour cette raison que je vous parlerai de Mery-sur-Oise de 1910. A cette époque le maire de Mery et des hameaux est Monsieur Dufayet, le lieutenant des pompiers est Mr Lavoye. les champignonnistes ne manquent pas à cette époque et c’est par dizaine qu’on les compte dans la commune « En voici les noms »; Bigot et Chancel; Coppens; Derrungs; Deshaires; Deswas; Laborde; Navé rené; Letourneur; Magisson; Moreau; Munier; Noue; Pennoneck; Simon pére; Thiriet; Trubert et Yvernel (Vve).  
Située à 6 kilomètres de Pontoise et de 26 kilomètres de Paris, Méry-sur-Oise se trouve dans le département du Val-d’Oise en région Île-de-France et comptait en 1910,  2119 habitants. A noter que le château de Mery à cette époque est la propriété du comte de Ségur-Lamoignon. 
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.