Histoire de l’aviation – En 1909 le Biplan Sanchis

Histoire de l'aviation - En 1909 le Biplan Sanchis

Histoire de l’aviation – En 1909 le Biplan Sanchis

Histoire de l’aviation – En 1909 Le Biplan Sanchis
Carte N° 60 – Photo S.A.F.A.R.A reproduction interdite
§

Léon Delagrange essaya ce biplan à Issy-les-Moulinaux en juin 1909. Mais Le 12 aout 1909 à issy les Moulineaux, l’appareil Sanchis, que le gouvernement « espagnol avait fait construire pour son compte et par des ouvriers espagnols, se brisa dans la sortie qu’il effectuait. L’ingénieur qui le pilotait M. Wegscheider, était pourtant très satisfait de la mise au point de cet aéroplane qui était un biplan, commandé par deux hélices non croisées et différentielles, et muni d’un Moteur Anzani 3 cylindres 50 CV. L’accident se produisit ainsi, l’appareil roulait

parfaitement et avec beaucoup de stabilité, lorsque, dans un virage, le vent s’éleva. La roue gauche fléchit et l’appareil  se coucha sur le côté. Un craquement se fit entendre et on ne put que ramasser et ramener les débris de l’aéroplane entièrement brisé. les dimensions de cet appareil étaient les suivantes; Envergure: 12 m. Longueur: 11,50 m. Surface alaire: 50 m2. Poids total en charge: 450 kg.  

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.