Coudray-Montceaux – Une Vue sur la Seine – Les biquettes

 Coudray-Montceaux - Une Vue sur la Seine

Coudray-Montceaux – Une Vue sur la Seine – – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Coudray-Montceaux – Une Vue sur la Seine
éditeur – Le Poisson Chinois  – dos séparé non circulé 
§

Voici une carte bien bucolique prise sur les bords de Seine à Coudray-Montceaux. et où les biquettes sont au premier plan. Dans les années 1910 le maire de la ville est Monsieur Pluchet, Corbeil est à 6 kilomètres et la gare du Plessis Chenet à 2 kilomètres. Il est indiqué sur cette carte postale que l’éditeur est « Le Poisson-Chinois », après quelques recherches j’ai trouvé que le le Poisson-Chinois était un établissement situé au bord de la Seine, certainement un restaurant … mais sans aucune certitude… Alors si vous connaissez exactement la fonction qu’avait cet établissement, laissez-moi un commentaire.

Share Button

2 réflexions sur « Coudray-Montceaux – Une Vue sur la Seine – Les biquettes »

  1. Bonsoir, je n’ai pas vu à quelle date vous avez publié votre message. Effectivement  » Le Poisson Chinois » était un hôtel restaurant que mes Parents ont tenu en gérance de 1945 à 1954. Je suis née en 1949, c’est donc toute mon enfance. Mes Parents vivaient de la clientèle des pêcheurs (lèves tôt) et le week-end d’une clientèle aisée (couches tard). Louis De Funès y venait à la pêche et laissait sa gouvernante avec ses enfants Patrick et Olivier à certaines périodes de vacances. Mais lui était très discret, pas un fêtard ! L’hiver nous étions inondés pratiquement tous les ans. La Seine gelait les hivers rudes. Et nous avions aussi des biquettes si je me souviens bien ! Voilà…

  2. Bonjour et merci pour ce sympathique témoignage
    j’ai posté cette carte en 2014 mais la carte date des années 1910 /1920 …que de beaux souvenirs…j’espère que de Louis De Funès ne pêchait pas comme dans le film cliquez sur le lien – « NI VU, NI CONNU »

    cartophilement
    Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.