Coudray-Montceaux – Restaurant du Vieux Garçon

Coudray-Monceaux - Restaurant du Vieux Garçon

Coudray-Monceaux – Restaurant du Vieux Garçon – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Coudray-Monceaux – Restaurant du Vieux Garçon
éditeur BF, Paris 
Dos simple – circulé à découvert en 1904
§

Voici une carte postale avec une légende qui me pose question !  Est-ce bien le Coudray-Montceaux comme la légende nous l’indique sur cette carte postale ou est-ce Morsang-sur-Seine ? Cette carte postale avec exactement le même cliché existe aussi avec une légende indiquant la commune de Morsang-sur-Seine.  Encore une fois la localisation exacte de cette carte postale m’échappe, alors si vous connaissez cet endroit, merci de me laisser un commentaire.
Voici quelques lignes sur le « Vieux Garçon » trouvé sur une carte postale …
Du Vieux Garçon contemplez la culotte.
On dit que c’est sa boutique à poisson.
C’est dans le fond qu’il met la matelote, et par devant que se tient le goujon.
Mais le matin se sert de son physique.
Sait etre aimable et toujours amusant .
En le voyant aguicher la pratique, on conviendra qu’il a l’air à Morsang. 

 

Share Button

2 réflexions sur « Coudray-Montceaux – Restaurant du Vieux Garçon »

  1. Ce bâtiment le « vieux garçon » existe toujours. Ce n’est plus une auberge, ou l’on passé du bon temps avec de gentille dames, mais une entreprise de bonne meurs qui l’occupe actuellement. L’enseigne « le vieux garçon » existe toujours. Bien sur, ce bâtiment n’est pas sûr le Coudray-Monceaux (rive gauche) mais sur la commune de Morsang sur Seine 91250 (rive droite), il est vraie, en vis a vis avec le Coudray. Il y avait un gué que l’on passé a pieds entre les deux villages (60cm d’eau) mais si l’on avait quelques pièces de monnaies, il y avait des passeurs en barques pour atteindre l’autre rive, chaussures et pantalons restés au sec. J’ai 2 ou 3 photos du « vieux garçon » de la bâtisse actuelle. On y retrouve tout, les portes, les nombres de fenêtre, les arbres de la terrasse, la terrasse n’est plus accessible, une clôture et l’embarcadère des passeurs c’est transformé en une belle pelouse verte. Cette carte postale avec cette erreur d’attribution devient peut-être…. collector???

  2. Merci Xavier pour ce message qui nous donne un maximum de renseignements sur cet endroit et sur ce restaurant. Je suis vraiment très intéressé de voir cet endroit aujourd’hui, pouvez-vous nous faire voir vos photos de ce lieu qui semble mythique
    Merci d’avance
    Cartophilement
    Pascal
    Bastille91

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.