Le Petit Journal Grande cour des Expeditions et des Départs

Le-Petit-Journal-Grande-cour-des-Expeditions-et-des-Départs

Le Petit Journal Grande cour des Expéditions et des Départs – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Le Petit Journal Grande cour des Expéditions et des Départs

Dos séparé – non circulé 

§

Nous voici au beau milieu des poussettes et attelages hippomobiles du célèbre quotidien parisien républicain et conservateur du  » Petit Journal » créer en 1863 par Moïse Polydore Millaud (1813/1871) journaliste, banquier, grand entrepreneur de presse du XIX siècle. Voici ce que l’on pouvait lire en 1900 sur ce journal: « Le Petit Journal, quotidien est le plus répandu de tous les journaux du monde avec un tirage de plus d’un million d’exemplaires chaque jour ». Pour revenir à cette carte postale et aux poussettes que l’on voit au premier plan, j’ai bien écrit poussette, car c’est le nom exact que l’on donnait à ces engins de transport à trois roues en 1900 … à ne pas confondre avec la voiture à bras qui elle ne comportait que deux roues et une béquille.     

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.