Charny – La Grande rue et le café de la Halle en 1900

Charny-Grande-rue.

Charny – La Grande rue et le café de la Halle en 1900 – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Charny – Grande rue 
éditeur Aubel et Morlot – Charny 
§

Un petit clin d’oeil à un collectionneur de la Ferté-Loupière qui ne regarde pas toujours ses mails…mais qui est un inconditionnel de mon blog, rien que pour cela, il est pardonné ( je rigole bien sur). Nous voici à Charny dans les années 1900, l’épicerie avec son chocolat Vinay et sa publicité Dubonnet est devenue une boulangerie. Le café de la Halle est toujours un bar-restaurant où j’ai l’habitude de boire un verre les jours de marché ou de brocante…allons soyons honnête, je vais y faire aussi régulièrement un Quinté. 

Share Button

4 réflexions sur « Charny – La Grande rue et le café de la Halle en 1900 »

  1. Je crois reconnaître la personne dont tu parles, (mais je crois qu’elle a eu un souci avec sa messagerie). Merci pour ce clin d’oeil qui me fait très plaisir. Bonne continuation pour la découverte d’autres villes et villages. A bientôt.

  2. Bonjour,

    Je recherche des photos de notre bâtiment datant à priori d’avant 1850.
    Nous sommes situés au 9, Grande Rue – 89120 CHARNY.
    Cette habitation a été l’école de Charny quelques années et précédemment un prieuré.
    Si vous avez quelques choses, voici mon mail : auclosdecharny@yahoo.fr
    Merci

  3. Bonjour je viens de regarder plusieurs centaines de cartes de Charny et cet endroit reste quasiment introuvable sur les cartes postales des années 1900 / 1940.
    Je ne trouve pas non plus une école ou un prieuré à ce numéro de la grande rue… « En tout cas pas sur les premières cartes postales de Charny connues dès 1900 » je vous contacte en mp pour en discuter un peu plus
    Cartophilement
    Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.