Carte Postale – Coutances – Le marché aux Oeufs

Coutances marché aux œufs - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Carte postale ne comportant aucune légende lisible

Dos séparé -circulé sous enveloppe le 21/15/1918

§

Cette carte ne comporte plus sa légende et le nom de son éditeur, en regardant de plus près on aperçoit en bas à droite de la carte ce qui reste de la légende et de l’éditeur,le massicot de l’imprimeur ayant fait les dégâts.

Ce genre d’accident n’était pas si rare,nombreuses cartes postales ont ainsi été vendues certainement à moindre prix aux multiples revendeurs de l’époque.
Ainsi, on retrouve aujourd’hui des cartes avec des légendes erronées, des fautes d’orthographe dans le nom de la ville,des cartes massicotées de travers et bien d’autres petits défauts qui font souvent le plaisir des cartophiles.

Donc pour revenir à cette carte non localisée et après une petite recherche d’une sœur jumelle , j’ai trouvé le même cliché légendé :

« Coutances Le Marché aux Œufs édition Librairie Lechevalier à Coutances ».

Pour la localisation de Coutances aucun doute , pour le nom de l’éditeur c’est moins sur sachant qu’il n’était pas rare que de nombreux clichés soient utilisés par plusieurs éditeurs ou par les successeurs de maisons d’éditions qui rééditaient des anciens clichés sous leur propre nom.

Dans tous les cas ,ce gros plan de vendeuses d’œufs sur le marché de Coutances est tout de même très intéressant et très apprécié des collectionneurs de marchés.

¤

‘Si vous connaissez l’origine de la tenue vestimentaire et le nom du drôle de chapeau que porte  la femme agenouillée au premier plan ,merci de me laisser un commentaire’ !! 

Share Button

2 réflexions sur « Carte Postale – Coutances – Le marché aux Oeufs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.