Carte Postale Ancienne – Montfermeil la Rue de la Halle

Montfermeil-Rue de la Halle

Montfermeil-Rue de la Halle

 Montfermeil la Rue de la Halle
éditeur Laquévre 
dos séparé – circulé à découvert
§

Pour faire plaisir à une personne qui se reconnaitra et qui m’a laissé un message hier sur la carte de Montfermeil, voici une autre carte postale de cette même ville.  Avant d’être du 9.3 comme on le dit aujourd’hui, Montfermeil en 1910 est encore une ville de *Seine et Oise* de 2009 habitants administrée par le maire Mr Chavet. Le responsable et Sous-Lieutenant des sapeurs pompiers de cette époque est Mr Védier. Le médecin était Mr Valensi et le Pharmacien Mr Bourdin. A noter qu’il y avait un départ du tramway électrique (Le Raincy à Montfermeil)  tous les 1/4 d’heure.  

 *Il faudra attendre le 1er janvier 1968 pour voir disparaitre cette abréviation « S-et-O »sur de nombreuse cartes postales, voyant ainsi à la même date le partage de ce département de la Seine et Oise entre les départements suivants: l’Essonne (198 communes), les Hauts de Seine (9 communes) , la Seine Saint-Denis (16 communes) , le Val de Marne (18 communes), le Val-d’Oise (185 communes) et les Yvelines (262 communes).*

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.