Carte Postale Ancienne – Les P’tits Métiers de Paris – Atget

Les p'tits métiers - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Les P’tits métiers de Paris.

Scieurs de Pierres

Doucement et longtemps…

3693 – VP .Paris N° 37

Dos séparé -non circulé

§

Cette série des P’tits métiers de Paris est constituée de 80 cartes , personnellement j’ai dans ma collection 11 cartes de cette fabuleuse série sur les petits métiers de Paris .   

Ces Cartes ont été éditées par l’éditeur V.Porcher exerçant à Paris au 67 rue des archives et au 18 avenue Grand-Chêne à Saint-Maur.

Sans être cité sur les cartes postales ,cette série est l’œuvre du grand photographe Atget Eugène, l’un des plus grands photographes de tous les temps, surnommé  le « poète photographe de la rue » par le peintre Dunoyer de Segonzac.

Les tirages originaux de Atget Eugène qui ont servi à faire cette série Les P’tits Métiers de Paris sont à la bibliothèque historique de Paris et le musée Camavalet. 

La seule petite difference entre les cartes postales et les clichés originaux de Atget Eugène ,est un recadrage sur certaines photographies afin de mieux centrer l’image pour la carte postale.

‘Voilà donc la première CPA sur les 11 cartes en ma possession , les autres suivront avec bien entendu d’autres commentaires sur cette merveilleuse série de carte postales.’ 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>