Carte Postale Ancienne – Ivry sur Seine – La Rue Jeanne Hachette

Carte Postale Ancienne -Ivry sur Seine - Rue Jeanne Hachette

Carte Postale Ancienne -Ivry sur Seine – Rue Jeanne Hachette – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

 Ivry sur Seine – Rue Jeanne Hachette
éditeur Gautrot à Ivry
§

Restons aujourd’hui encore dans cette ville d’Ivry sur seine, ville qui va me faire devenir chèvre..! Comme d’habitude je cherche sur google Maps ce qu’est devenue la rue de ma carte postale du jour ( Rue Jeanne-Hachette )…et comme très souvent à Ivry sur Seine, je ne retrouve plus rien même plus le nom de la rue en cherchant sur le net. Heureusement que mes bottins des années 1900 vont, je pense me donner la solution. Si l’on compare les 2 plans ci dessous 

pas beaucoup de similitudes et surtout plus de rue Jeanne-Hachette en 2015. Sur le plan de 1920 la rue Jeanne-Hachette est quasiment en face des écoles du Centre, école détruite, en 1984, mais à coté de l’église et la place de la République…Alors voila pour moi ou serait aujourd’hui à quelque chose prés cette rue Jeanne-Hachette.

Ivry-sur-seine-la-rue-jeanne-hachette

Ivry-sur-seine-la-rue-jeanne-hachette – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Share Button

4 réflexions sur « Carte Postale Ancienne – Ivry sur Seine – La Rue Jeanne Hachette »

  1. Bonjour,
    la rue J.Hachette est devenu le centre J.HACHETTE.
    Par rapport à votre plan, ce serait le chemin de théâtre au centre J.H.
    Merci pour ces belles cartes postale

  2. Bonjour, j’ai habité de 1958 à 1968 rue Jeanne Hachette à la hauteur du porche derrière la charcuterie qui fait l’angle ( je suis né en 52 ) .
    A mon époque, la charcuterie était tenue par la famille LADOUCE et la patisserie par Monsieur HONORE. Apres le porche se trouvait une blanchisserie tenue par ma Mère, famille BOGLER. De l’autre coté de la rue qui s’appelle aujourd’hui GOSNAT et qui s’est appelée successivement Lenine et Staline, il y avait le Prisunic.
    La rue Jeanne Hachette était placée approximativement vers le Credit Lyonnais au n°95 et débouchait vers la rue Jean Baptiste Clément.
    Merci beaucoup pour cette carte postale qui a ressuscité bien des disparus y compris ma maison.
    Je me tiens à votre disposition pour toutes précisions
    cordialement
    S BOGLER

  3. Bonjour Matias et merci pour votre commentaire
    je n’arrive pas à visualiser le chemin de théâtre sur Google-maps…! par contre la rue Marrat me semble bien loin du centre Jeanne hachette ?
    mais c’est Pas facile les rues ont tellement changé
    merci et a bientôt avec d’autres cartes postales d’Ivry
    Cartophilement
    Pascal

  4. Bonjour et merci pour votre commentaire et tous ces détails
    Je viens de regarder sur google-Maps et encore une fois je n’arrive pas à visualiser exactement cet endroit je vois bien la rue Jean-Baptiste Clément et le CL…mais si cet endroit est le bon cela voudrait dire qu’il ne reste plus rien de ce bel immeuble avec balcon ni des bâtiments sur la gauche de la rue…?
    Merci d’avance de votre réponse
    Cartophilement
    Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.