Carte Postale Ancienne de Villiers-Louis – A la Fontaine

Villier-Louis -  A la Fontaine

Villiers-Louis – A la Fontaine – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Villiers-Louis – A la Fontaine 
Collection PR-S 
dos séparé – circulé sous enveloppe
§ 

La légende indique Villers-Louis, mais nous sommes en fait à Villiers-Louis, petite ville située dans le département de l’Yonne à 12 kilomètres de Sens. En 1910 Villiers-Louis compte 319 habitants et le maire s’appelle Monsieur Cothias (S).
À noter les deux fabriques en place à cette époque à Villiers-Louis, Henri (A) qui gère la fabrique de Briques et tuiles et la fabrique de corde harmonique de Monsieur Lemaire (P).

Un petit mot quand même sur ce logo et sur l’éditeur de cette carte postale, l’éditeur avec cet emblème à la fleur était l’éditeur Poulain-Rocher de Sens, il signait souvent ses cartes par PR ou PR S . Poulain-Rocher est Libraire à Sens .

Allons voir grâce à Google-Maps si cette fontaine existe toujours 100 ans après l’édition de cette carte postale.
Et … oui et c’est tant mieux …la fontaine est toujours en place et le lavoir est magnifique … Bravo aux élus de Villiers-Louis d’avoir gardé ce patrimoine.

Cela méritait un petit montage photo pour rendre un hommage à ces femmes de Villiers-Louis et de les retrouver 100 ans après devant leur fontaine.

Villiers-Louis la fontaine 100 ans aprés

Villiers-Louis la fontaine 100 ans après – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.