Carte Postale Ancienne de Nanterre – Le couronnement de la Rosière

Carte Postale Ancienne de Nanterre - Le couronnement de la Rosière

Carte Postale Ancienne de Nanterre – Le couronnement de la Rosière – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Carte Postale Ancienne de Nanterre – Le couronnement de la Rosière à la sortie de l’église
§

Les fêtes ont étés  organisées le 11 mai 1913 à Nanterre, le couronnement de la rosière ont obtenu leur traditionnel succès. De nombreux visiteurs, attirés par la réputation des fêtes de Nanterre, étaient venus de Paris et des communes limitrophes. À une heure, M.Durant le maire, accompagné de ses adjoints, est allé chercher l’héroine du jour, Mlle Louise-Augustine Savoil blanchisseuse, à son domicile, 4, rue de Paris, et l’a conduite à l’église Sainte-Geneviève, où avait lieu la cérémonie religieuse. Ensuite, un cortège très imposant s’estformé, ayant à sa tête la musique des sapeurs-pompiers et des hallebardiers. Le maire a offert son bras à la rosière, qui était accompagnée de sa marraine, Mme Jung, femme d’un conseiller municipal. C’est à la mairie, dans la grande salle des fêtes, après une allocution du maire, que Mlle Savoil a reçu solennellement le montant du prix qui lui était attribué et qui s’élève à 1000 franc et aussi des bijoux offerts par sa marraine. La soirée s’est terminée par de nombreux bals publics. Nanterre était brillamment illuminée.

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.