Carte postale Ancienne de Gourgeon – La Gare du Tramway

Gourgeon-La Gare du Tramway - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Gourgeon-La Gare du Tramway – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Gourgeon-La Gare du Tramway

 Jacquot-Poussy , éditeur , Gourgeon 

Dos séparé -circulé à découvert en 1914 ( timbre décollé)

§

Voici une carte postale très peu courante (voire rare) et très recherchée par les collectionneurs des « Petites Gares' » et par les collectionneurs de cette petite ville de Gourgeon.

Sur cette carte on peut voir le tramway C.F.V numéro 38 arrêté devant un bâtiment très simple servant de gare, le conducteur du tramway a sorti sa tête de sa cabine pour être lui aussi sur la photo.

L’éditeur de cette carte postale n’est pas comme souvent à cette époque un professionnel de l’édition, de son vrai métier Jacquot-Poussy est le propriétaire d’un des deux hôtels de Gourgeon, l’autre hôtel étant tenu par Grangier (L).

Gourgeon dans les années 1910 est une petite ville de 395 habitants située à 30 kilomètres de Vesoul  et à 4 kilomètres de Combeaufontaine, son Maire est Monsieur Jacquot (JH).

Citons quelques noms de cette époque qui ont fait vivre cette petite ville de Gourgeon, commençons par l’entrepreneur de bâtiments Mr Chassagne (E); La bonneterie de Grangier Vve. -Simonin; les charrons, Mr dalot et Gallet; Le Marchand de draps Mr Judlin; les exploitants de carrières Mr Chassagne et Jacquot (J); le boulanger Mr Jacquot (et oui encore un) ; les épiceries, Judlin et Laurençot (A) ; le maréchal-ferrant Mr Jacquilot (P); les sabotiers, Clain (A), Gallet (A), Jacquillot et Menier ; et pour terminer les deux marchands de vin en gros, judlin et bien sûr Jacquot.

 

 

 

  

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.