Belhomert-Vautrait-Bertin-Fin de Chasse 1911- Le départ

28-Belhomert-Vautrait-Bertin-fin de chasse 1911- le départ - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

28-Belhomert-Vautrait-Bertin-fin de chasse 1911- le départ – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Belhomert-Vautrait-Bertin-Fin de Chasse 1911- Le départ

Photo Dubois, Belhomert

dos séparé -circulé à découvert en 1918

§

Comme le dit la légende sur cette carte postale « c’est la fin de la chasse », tables, chaises et meubles sont rangés pour la prochaine chasse à courre aux sangliers ( appelée aussi vautrait) du nom des chiens (Vautres) utilisés à cette époque.

A cette époque (1911) Belhomert-Guehouville est une petite ville de 535 habitants, située à 28 kilomètres de Nogent le-Rotrou et à 5 kilomètres de ‘la Loupe’, son Maire est Monsieur Julien Sagot.

Combien de ces chasseurs ont mangé du pain de la boulangerie Plard, bu le café chez billard, mangé le pâté de la charcuterie Léger, et buvait le vin de la Maison Rocque ?

Pour les amateurs de Chasse à courre, ci-dessous un petit diaporama que j’avais fait avec des cartes de ma collection, le tout accompagné au son de Cor de chasse….

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.