Carte postale Ancienne de Bernières sur Mer – La Gare à la belle époque

Carte postale Ancienne de Bernières - La Gare à la belle époque

Carte postale Ancienne de Bernières – La Gare à la belle époque – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Bernières – La Gare
éditeur LL
§

En 1910, le maire monsieur Tesniére et les 876 habitants de Bernières-sur-Mer sont fiers de leur gare et du Chemin de fer du Calvados qui exploite la ligne de Caen à Dives Cabourg, Arromanches, Bayeux et Port-en-Bessin. En 1910, les bains de mer sont déjà très prisés et les villes comme Ouistreham, Lion-sur-Mer, Luc-sur-Mer, Hermanville-sur-Mer, Saint-Aubin-sur-Mer, Courseulles et bien sur Bernières-sur-Mer qui n’échappe pas au phénomène balnéaire grâce en grande partie à l’apparition et l’utilisation du chemin de fer par les touristes. Située à 20 kilomètres de Caen et à 267 km de Paris cette gare existe toujours mais le bâtiment est devenu l’office du tourisme de Bernières-sur-Mer. À la même époque les hôteliers dans la ville sont au nombre de quatre, l’hôtel de M. Blanchard, de M. Vigne, de M. Maréchal et celui de M. Lemarchand. À noter la présence des 2 châteaux de Bernières celui du Barron de Brunet et celui de la vicomtesse de Milhau.      

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.