Paris La grande crue de la seine – Les Ordures ménagères sont jetées à la Seine au viaduc du Point du Jour

Paris La grande crue de la seine - Les Ordures ménagères sont jetées à la Seine au viaduc du Point du Jour

Paris La grande crue de la seine – Les Ordures ménagères sont jetées à la Seine au viaduc du Point du Jour – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Paris La grande crue de la seine – Les Ordures ménagères sont jetées à la Seine au viaduc du Point du Jour 
éditeur ND phot 
§

Par suite de l’inutilisation des égouts obstrués par la crue, on a dû prendre le parti de jeter directement à la Seine les ordures ménagères. Le viaduc du point du jour était l’un des points principaux où s’effectuait cette opération, qui ne manquait, d’avoir son public. Le long du viaduc, trente tombereaux chargés d’ordures ménagères, sont rangés en bataille sur le viaduc, l’arrière tourné vers le parapet. A grands coups de fourches et de pelles une centaine de « boueux » précipitaient les ordures dans la Seine et l’on pouvait voir de longues trainées de détritus de toutes sortes  qui s’en allaient au fil de l’eau. Notons que le service de navigation avait dressé un procès verbal  pour jet d’ordures dans la Seine ! ..et Oui messieurs c’est défendu par le règlement..!  

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.