Stratégie Hitlérienne – carte N°16 – La conquête coloniale – Tripoli

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Stratégie Hitlérienne – carte N°16 – La conquête coloniale – Tripoli
Illustrateur A.Jaegy
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Carte N° 16, en Libye, L’Italie n’a de cesse de conquérir l’Égypte, alors sous contrôle de la Grande-Bretagne. Écrasés par les forces britanniques, les Italiens reçoivent le renfort des troupes allemandes sous les ordres du général Erwin Rommel surnommé le « Renard du désert ». Malgré l’ordre d’Hitler de résister jusqu’au bout, Rommel décide de désobéir et décide de battre en retraite pour éviter de perdre le reste de ses troupes inutilement. À son arrivée à Solloum il ne lui reste plus que 11 panzers sur 565 et 2 000 hommes.

 

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Carte de A. JAEGY – l’invasion de l’Angleterre – The invasion of England

l'invasion de l'Angleterre - The invasion of England

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l’invasion de l’Angleterre – The invasion of England
illustrateur A. JAEGY
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Carte N° 15 de cette série de 8 cartes.. On voit Hitler prier pour enfin réussir à envahir l’Angleterre. Le Royaume-Uni n’acceptant pas les pourparlers de paix et les exigences d’Hitler, le führer décide de déclencher l’opération Seelöwe. Les préparatifs d’un débarquement en Grande-Bretagne commenceront peu après la fin de la campagne de France. C’est le maréchal allemand E. Milch qui proposera au maréchal Göring, un plan permettant aux troupes allemandes de mettre les pieds sur le sol britannique. Si ce débarquement avait été réellement fait et si les anglais n’avaient résisté à la Luftwaffe lors de la bataille d’Angleterre, le cours de l’histoire aurait inévitablement changé. 

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Carte postale de A. JAEGY – Stratégie Hitlérienne – Les deux stratèges Adolf Hitler et Mussolini

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Arbre généalogique de Adolf Hitler – The genealogical tree of Hitler
illustrateur A. JAEGY
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Cette carte porte le N° 14 de cette série de 8 cartes. On y voit Adolf Hitler peindre une façade et Mussolini monter un mur . Ces deux hommes se sont retrouvés à dix-huit reprises. Le Duce sera exécuté ainsi que sa compagne Clara Petacci par des partisans le 28 avril 1945, Hitler le suivra dans la mort deux jours plus tard..

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Carte postale de l’Arbre généalogique de Hitler – The genealogical tree of Hitler

Carte postale de l'Arbre généalogique de Hitler - The genealogical tree of Hitler

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Arbre généalogique de Adolf Hitler – The genealogical tree of Hitler
illustrateur A. JAEGY
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Pas toujours facile de poster ce genre de carte, mais cette série de 8 Cpa d’après les dessins d’A. Jaegy sont vraiment intéressantes historiquement. Ces huit cartes reflètent une idée de ce que pouvaient penser de nombreux artistes de cette triste période. Commençons cette série par cette carte postale N° 13 légendée arbre généalogique de Hitler. On y voit le visage d’Adolf Hitler gravé sur un tronc d’arbre et sur chaque branche sont accroché des symboles forts…comme une croix gammée.   

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Carte Postale Ancienne d’Alphonse Mucha – Zodiaque

Carte Postale Ancienne d'Alphonse Mucha - Zodiaque

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Carte Postale Ancienne d’Alphonse Mucha – Zodiaque
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Ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir des cartes postales signées Alphonse Mucha, alors nous en privons pas. Juste en quelques mots rappelons qui était Alphonse Mucha. Alfons MUCHA est né en 1860 en Moravie, l’actuelle République Tchèque, peintre, artiste graphique il a réalisé de nombreuses affiches d’art et deviendra l’une des figures les plus importantes de l’Art Nouveau à la fin des années 1890. Il est toujours assez difficile de donner des noms exacts à toutes les cartes Mucha, même si pour la plupart, elles reprennent le nom de l’affiche originale faite à l’époque pour telle ou telle occasion théâtrale ou publicitaire. Pour cette carte postale, le nom sera « la Zodiaque » l’idée originale était un calendrier avec les signes du zodiaque de l’imprimerie Fernand Champenois installée aux 66 Boulevard Saint-Michel à Paris successeur de la maison Testu et Massin. Léon Deschamps (rédacteur en chef de la revue littéraire La Plume) racheta à F. Champenois les droits et fera de ce profil féminin l’emblème du calendrier de sa revue de 1897. Ce dessin sera édité et décliné en plusieurs variantes et sera même dans les années 1920 le couvercle d’une boîte de bonbons et chocolats du célèbre confiseur américain Stephen F. Whitman & Son. 

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