La Corrèze Illustrée – Eygurande – Merlines – Avenue de la Gare d’hier à Aujourd’hui

La-Corrèze-Illustrée-Eygurande-Merlines-Avenue-de-la-Gare

La Corrèze Illustrée – Eygurande Merlines – Avenue de la Gare – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

La Corrèze Illustrée – Eygurande Merlines – Avenue de la Gare
Collection Eyboulet Fréres
§

Le photographe de l’époque s’est placé à la hauteur de ce qui est aujourd’hui la rue Jean Jaures à Merlines, tournant le dos aux bâtiments de la gare Eygurande- Merlines. Ne cherchez plus à prendre la ligne de chemin de fer Eygurande – Merlines – Laqueuille, car 7 millions d’euros et le refus d’aide de la région Limousin, et la région Auvergne sonneront sa fermeture définitive le 6 juillet 2014. Grâce à Googe-Maps et un petit montage photo voici cet endroit plus de cent ans plus tard.  

Eygurande-Merlines-dhier-à-Aujourdhui-

Eygurande-Merlines-dhier-à-Aujourdhui-

Share Button

Eygurande – Avenue de la Gare en 1900

Carte-Postale-Ancienne-Eygurande-Avenue de la Gare

Eygurande – Avenue de la Gare – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

3030 –  Eygurande – Avenue de la Gare 
éditeur ELD – VDC ( Durand Veuve et Cie)  
Dos séparé – circulé à découvert en 1908 
§

Un petit vendredi en Corrèze et plus exactement à Eygurande. Située à 20 kilomètres d’Ussel, Eygurande « Eiguranda en occitan » est une commune située dans le département de la Corrèze en région Limousin. Eygurande compte en 1900, 1067 habitants administrés par le maire Monsieur Dubois (JJ) , son juge de paix est monsieur Tinlot. Le lundi c’est le jour du marché, le 16 janvier, 12 février,10 mars et le 27 mars c’est les grands jours de la foire. A cette époque on compte 5 cafetiers, Mr Duluc, Mr Louradour, Mr Menteil, Mr Simonnet et Mr Tixier. Les receveurs buralistes sont Mr Dezeymard et Mr Mouty.    

Share Button