Pyrénées-Ariegeoises-Massat-Place et Avenue de St-Girons

09-Pyrénées-Ariegeoises-Massat-La-place-et-avenue-de-St-Girons – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

 Pyrénées-Ariégeoises

364 — Massat – Place et Avenue de St-Girons

Phototypie Labouche Frères, Toulouse

Dos séparé – non circulé

§

Massat, située à 650 mètres d’altitude et à 27 kilomètres de St-Girons est en 1911 une commune de 3267 habitants administrée par le Maire Monsieur Galy-Gasparrou (L.).

Rien ne manque dans cette ville où les magasins et artisans sont nombreux, pas moins de 6 cafetiers; Les maisons, Amiel, Claustre (L), Claustre (P), Dedieu (J), Espaignac et Piquemal.

4 boulangers, Icart, Laffont, Talieu et Troisrieux; 7 épiceries, L’épargne, Gally, Piquemal, Rougé, servat, la Veuve Soula et Vandernoot.

 2 pharmaciens, Grasset et Serva (A) attendent les clients du médecin Anel ou des deux Sages Femmes de Massat, Madame Garrabé et Madame Rivière.

  Bien sûr d’autres commerces sont installés dans la ville, mais cela me fera l’occasion de refaire un nouveau post avec une prochaine carte de la ville de Massat.

Un petit tour avec Google maps à Massat 100 ans après que le photographe ait pris ce cliché de cette carte postale.

Un petit montage photo d’avant et de maintenant ou de maintenant et d’avant ..?

Massat-La-place-et-avenue-de-St-Girons-100ans-aprés – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.