Pontorson – Le marché aux cochons

50-Pontorson-Le marché-aux-cochons - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

50-Pontorson-Le marché-aux-cochons – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

éditeur ND Phot

Dos séparé – Non circulé

§

Nous voici à Pontorson un peu après 1900, cette ville est située dans le département de la Manche en région basse Normandie à 22 kilomètres d’Avranche.

En 1900 à Pontorson, les jours de marchés et de Foires étaient le mercredi, c’était le jour où une grande partie des 2455 habitants pouvaient se rencontrer et faire des affaires.

  le Maire à l’époque était Monsieur Bailleul et son juge de paix Monsieur Trincot.

Quelques mots sur ce genre de carte qui sans être rare sont quand même des cartes assez intéressantes et bien souvent très appréciées des cartophiles collectionnant cette région ou le thème des petits marchés.

Juste encore un petit mot pour faire comprendre aux futurs cartophiles en herbe que l’on peut commencer une collection de cartes postales anciennes en partant d’un thème ou d’une région, et qu’il n’est pas obligatoire de mettre des prix fous pour commencer une thématique.

Juste un petit exemple, cet après-midi je suis allé à une bourse de cartes postales, un des marchands vendait des cartes postales anciennes des années 1900/1930 à 0,50c et 1,00 €, bien sur qu’à ce prix vous ne pouvez pas trouver une carte comme celle que je viens de poster … mais je vous assure que sur toute la quantité de ces cartes de nombreuses CPA étaient très correctes pour commencer un thème d’une collection.

Mais, j’aurai l’occasion de poster quelques-unes de ces petites cartes pour vous faire apprécier des petits détails de cette vie en 1900, et vous faire voir que l’on n’est pas toujours obligé d’acheter des cartes hors de prix pour ce faire plaisir.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.